Conditions Générales de Vente

Généralités

Le site Internet wondercocotte.ch est édité par l’entreprise individuelle « Wonder Cocotte Peuble Concept Store » (ci-après « Wonder Cocotte »), basée Chemin des Mémises 3C, 1026 Echandens, inscrite au registre du Commerce sous le numéro CHE-368.579.514. Les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV) s'appliquent à toutes les prestations de wondercocotte.ch et en particulier à la vente de box par abonnement, de box unitaire (box à thème) et d’articles à l’unité (produits de la boutique).

Conditions générales de vente

Toute commande passée sur le site wondercocotte.ch suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Wonder Cocotte Peuble Concept Store se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Le Client.

Commandes

Les commandes sont faites via le site internet www.wondercocotte.ch. Il est néanmoins possible d’acheter certaines box Wonder Cocotte dans les boutiques partenaires dont les coordonnées sont mentionnées dans l’onglet Partenaires. Il est aussi possible de faire la demande par téléphone au +41.79.204.39.76 ou par courrier postal (Wonder Cocotte – chemin des Mémises 3C – 1026 Echandens).

Toute commande fait l’objet d’une confirmation par e-mail. En cas de non-réception de cet e-mail dans les 24h suivant la commande, le Client doit vérifier son dossier de courrier indésirable puis contacter Wonder Cocotte à l’adresse contact@wondercocotte.ch

Abonnement

Un abonnement à une box signifie la livraison pendant plusieurs mois selon le choix du client (formule de 3, 6 ou 12 mois) de la box mensuelle. Cet abonnement est facturé en une fois, à la passation de la commande, et permet de bénéficier de tarifs plus avantageux. Au-delà de la durée convenue, il n’y a aucun engagement, ni renouvellement automatique. Il n’est pas possible d’annuler ou de résilier un abonnement en cours.

Paiement

Le paiement des commandes se fait en ligne par carte de paiement, bulletin de versement ou Paypal. Wonder Cocotte accepte les cartes de paiement suivantes : Visa, Mastercard, Postfinance. Aucun autre mode de paiement n’est accepté sauf accord explicite donné par écrit par Wonder Cocotte.

En cas de paiement par bulletin de versement, le client recevra de Wonder Cocotte un bulletin de versement. La livraison de la commande n’aura lieu qu’après le paiement de celui-ci. Vous avez également la possibilité de payer directement par virement bancaire sur le compte Postfinance :

Wonder Cocotte Peuble Concept Store
1026 Echandens
IBAN : CH54 0900 0000 1465 4211 8

Pour garantir la plus grande sécurité de son système de paiement, Wonder Cocotte utilise comme prestataire la société Postfinance et SIX pour le paiement par carte de crédit.

Conformément à la réglementation, les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées ou enregistrées par Wonder Cocotte.

Prix

Les prix indiqués sur le site s’entendent en francs suisses (CHF), TVA comprise. Les frais de livraison ne sont pas compris, sauf mention explicite du contraire.

Tarifs de livraison en Suisse et au Liechtenstein

La livraison des box par abonnement et des box à thèmes est gratuite pour la Suisse et le Liechtenstein.

La livraison des produits de la boutique est gratuite pour une commande d’un montant supérieur à 50 CHF. En-dessous de ce montant, des frais de livraison seront facturés à hauteur de 7 CHF. Les box et les produits de la boutique étant livrés séparément, le montant minimum de 50 CHF doit être atteint uniquement avec des produits de la boutique.

Les livraisons en Suisse sont effectuées par la Poste Suisse. Les paquets sont donc déposés selon les règles de livraison de la Poste, à savoir dans les compartiments annexes des boîtes aux lettres prévus à cet effet. En cas d’absence de ce type de compartiments, et de la personne destinataire, les produits seront à récupérer auprès de l’office de poste le plus proche.

Conditions de livraison à l’étranger

Des livraisons à l’étranger peuvent être effectuées, sous certaines conditions, pour les box comme pour les produits de la boutique. Les frais de port seront alors à la charge du client quel que soit le montant de la commande.

Frais de livraison pour la France : 10 CHF (quel que soit le montant de la commande)

Frais de livraison pour les autres pays de l’Union Européenne : sur demande à contact@wondercocotte.ch

Frais de livraison pour le reste du monde : sur demande à contact@wondercocotte.ch

Les taxes douanières et frais de douane sont 100% à la charge du client

Wonder Cocotte se réserve le droit de ne pas livrer dans certains pays du monde. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Modification de prix

Wonder Cocotte se réserve le droit de modifier les prix et les frais de livraison en tout temps. Néanmoins, les changements de prix ou des frais de livraison n’ont pas d’effet rétroactif, et n’ont donc pas d’influence sur les commandes préalablement passées.

Échéance de livraison

Les box par abonnement peuvent être commandées à tout moment. La première box (début de l’abonnement) sera livrée sous 3 à 5 jours ouvrables et ce jusqu’au 25 du mois en cours, sauf en cas de rupture de stock. Au-delà de cette date ou en cas de rupture de la box du mois, c’est la box du mois suivant qui sera livrée comme première box. Elle sera livrée entre le 5 et le 10. Les box suivantes sont livrées entre le 5 et le 10 du mois.

Pour les box à thème ou les produits de la boutique, la livraison se fait sous 3 à 5 jours.

Retard de livraison

Un retard de livraison ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement.

Retours

Le client se doit de contrôler l’état de ses produits au plus vite et aviser Wonder Cocotte sous 5 jours en cas de souci à l’adresse contact@wondercocotte.ch. Toute réclamation au-delà de 5 jours ne sera pas prise en compte.

Les retours de box ne sont acceptés qu’en cas de produit endommagé. Dans ce cas, il faut retourner la box en entier dans son emballage d’origine. Aucun remboursement partiel ne pourra être envisagé si seule une partie de la box ou des produits est retournée.

Les retours ne sont acceptés que dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la box. Le remboursement sera fait par virement sous 3 semaines après réception par Wonder Cocotte de la box en retour et sous réserve que le paiement ait bien été reçu.

Hormis le cas d’un produit endommagé, aucun autre motif ne sera accepté pour le retour et le remboursement d’une box. En particulier, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement car un ou plusieurs articles de la box ne lui plaisent pas ou ne lui conviennent pas. De même, il ne pourra pas prétendre à l’annulation ou au remboursement des box encore à venir dans le cadre d’un abonnement.

Concernant la vente d’articles à l’unité via la boutique en ligne, les mêmes conditions que pour les box s’appliquent. En particulier, le client ne peut prétendre à un remboursement que si le produit est endommagé, qu’il est retourné à Wonder Cocotte dans son emballage d’origine et que le paiement a bien été reçu.

Commande suspecte

Wonder Cocotte se réserve le droit de ne pas livrer toute commande lui paraissant suspecte, incorrecte ou frauduleuse. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Disponibilité

Les produits proposés par Wonder Cocotte ne sont disponibles à la vente que tant qu’ils sont présentés sur le site wondercocotte.ch et dans la limite des stocks disponibles. Le client ne pourra en aucun cas se retourner contre Wonder Cocotte en cas de non livraison d’une commande suite à une rupture de stock.

En cas de rupture sur une box par abonnement, le client verra son abonnement automatiquement prolongé d’un mois. En cas de rupture sur un produit de la boutique ou une box à thème, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Exactitude des données clients

Le client est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit lors de son enregistrement sur ce site et au moment de la passation de commande. En cas de changement, il doit mettre à jour les informations de son compte client.

Il est très important de nous fournir les détails de livraison corrects et précis afin de garantir la livraison dans de bonnes conditions. Wonder Cocotte ne peut pas être tenu responsable d’une commande non livrée du fait d’informations incorrectes ou incomplètes fournies par le client.

En cas de changement d’adresse, il appartient au client d’aller modifier ses données dans son compte client avant le 1er jour du mois.

Limitation de responsabilité

Les produits proposés par Wonder Cocotte sont conformes à la législation Suisse en vigueur. La plupart des produits sélectionnés sont fabriqués et conçus par des entreprises tierces. Dès lors, Wonder Cocotte ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de dommages corporels et/ou immatériels et/ou matériels pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box, qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et utilisés sous la seule responsabilité du Client.

Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant.

Protection des données

Les données personnelles enregistrées sur le site www.wondercocotte.ch sont la propriété de Wonder Cocotte, qui peut utiliser ces données pour des informations, des promotions, des nouveautés ou afin d’améliorer les services proposés. Elles ne sont pas transmises à des tiers.

Le client a la possibilité de consulter ou modifier ses données personnelles à tout moment, sur simple demande par e-mail.

Propriété intellectuelle

Toute modification, reproduction, publication, transmission à des tiers et/ou toute autre utilisation de la propriété exclusive sans accord préalable et écrit de Wonder Cocotte est strictement interdit.

Litige

Le droit suisse s’applique aux présentes conditions générales de vente. En cas de litige, le for juridique est Nyon.

Contact

Pour contacter Wonder Cocotte, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@wondercocotte.ch.